Instruments

Descriptif

 

 

Porte aiguilles…de fabrication Allemande

 

FD 731: Porte aiguilles Castroviejo 170mm

Très pratique pour les sutures USP de 4.0 à 6.0/ bout de pince cranté/ embout en carbure de tungstène (TC);
Porte aiguilles à poignée courte et ronde;
Poignée à ressort avec verrou pour un contrôle plus précis des procédures complexes;
Idéal pour les techniques muco-gingivales

 

PH 71: Porte aiguilles Crile-Wood 150mm

Indispensables pour les sutures jusqu’à 3/0 , aiguilles fines, telles que celles employées pour les lambeaux parodontaux ou toutes sutures délicates. Embout du porte aiguille cranté, dentelé, en carbure de tungstène (TC); Il offre une prise d’aiguille inégalée qui empêche la rotation de l’aiguille et le glissement de la suture hors du porte aiguille. Poignée annulaire avec dispositif de verrouillage, bec robuste utilisé pour maintenir et guider les aiguilles de suture pendant la suture des tissus. Pour le placement intra-oral de sutures, un porte-aiguille de 6 pouces est habituellement recommandé. l’aiguille doit être maintenue à environ deux tiers de la distance entre l’extrémité et l’extrémité de l’aiguille. Cette technique permet d’exposer suffisamment d’aiguilles au tissu tout en permettant au porte-aiguille de saisir l’aiguille dans sa partie la plus résistante pour éviter la flexion de l’aiguille.

 

Produits complémentaires: sutures Profimed en PTFE

   

 

Pinces pour membranes… de fabrication Allemande

 

TASO-9: Pince à membranes Taso, épaisseur 0.6mm, longueur 150 mm

Pinces fines à embouts plats légèrement dentelés de 12 x 10 mm;

La pince TASO-9 est utilisée pour placer facilement les membranes (de collagène ou synthétique) et repositionner les tissus mous par dessus la membrane sans la déplacer afin de garder le site greffé protégé.

Un petit trou est situé sur le bord de l’embout plat de la pince afin d’aider le fil de suture à se positionner sans avoir à enlever la pince.

 

S-44: Pince à membranes Kühne, longueur 100 mm

Assez similaire à la pince TASO-9, la pince ES-44 est également utilisée pour placer facilement les membranes (de collagène ou synthétique) et repositionner les tissus mous par dessus la membrane sans la déplacer afin de garder le site greffé protégé.

Cette pince est plus petite que la TASO-9 et l’embout moins large.

 

Produits complémentaires: 

Membranes Dynamatrix

 

Membranes synthétiques Tisseos

Votre fournisseur d'instruments d'ostéointégration et de régénération !

Armatys parcourt le monde, continuellement à la recherche de produits novateurs à introduire sur votre marché et dans votre cabinet. Fort de cet engagement, son équipe vous propose ainsi un panel varié et pointu d'instruments et d'outils de chirurgie dentaire. Découvrez des références sélectionnées pour leur exigence de qualité et leur innovation technologique.

Armatys propose des produits complémentaires tels que la suture Profimedles membranes Dynamatrix ou encore les membranes synthétiques Tisseos. Pour en savoir plus, consultez notre rubrique « Régénération ».

Vous avez des questions supplémentaires sur les prix de nos instruments ou sur notre service de livraison ? Votre fournisseur d'instruments d'ostéointégration reste à votre disposition.

Un large choix d’instruments fourni par Armatys

Armatys vous propose une large gamme d’instruments sélectionné par nos soins :

  • Le Penguin RFA
  • Les multipegs
  • Les portes aiguilles
  • Les pinces pour membranes
  • Les instruments pour découpe de tissus osseux

Pour en savoir plus, rien de plus simple : appelez au 06.60.33.50.20 ou cliquez sur le formulaire de contact en ligne.

Découvrez notre fil d’actualité

Zone d'intervention