Est une crème 100% naturel composée d’Ozone et d’huile d’olive.
L’Ozone est un désinfectant qui détruit toutes les bactéries et virus pathogènes.
Son action est immédiate et élimine 100% des organismes.
De plus l’ozone respecte la peau et les muqueuses.
Il est utilisé pour ses qualités anti-microbiennes exceptionnelles et ses qualités bio-stimulantes créant des conditions favorables à la guérison.
Ses propriétés biophysiques favorisent la cicatrisation et l’épithélisation et renforce les principes antiradiculaires naturels des cellules (par induction enzymatique).
L’ozone n’est pas seulement un fort agent d’oxydation mais aussi un très puissant moyen de désinfection non chimique. Il a la propriété unique de se transformer en une matière inoffensive, non toxique et écologique connue sous le nom d’oxygène. La destruction des virus au moyen de l’ozone est, parmi tout ce qui existe, inégalable, sûre et infaillible; l’ozone est le moyen de purification propre à la Nature.
« L’ozone peut être une aide très précieuse en prophylaxie professionnelle. L’ozone est également efficace dans le traitement de caries de surface (fissures, caries occlusales et radiculaires). Les premiers résultats indiquent que l’ozone peut également être utilisé dans le traitement des infections periimplantaires et endodontiques. Il est plus biocompatible et moins cytotoxique que l’hypochlorite de sodium. » Dr Svea Baumgarten, Hamburg
L’huile d’olive
L’oleuropéine permet à l’olivier de générer des radicaux libres et de contrer le développement des maladies. L’oleuropéine stimule le système immunitaire et ralentit l’effet de vieillissement dans l’olivier.
L’oléocanthal est un aldéhyde à l’effet analgésique limitant les réactions inflammatoires.
Par leurs vertus anti-inflammatoires, les polyphénols présents dans l’huile d’olive ont un effet bénéfique sur la sphère buccale.
De plus, la vitamine E ainsi que le squalane stimulent la régénération cellulaire et protègent les peaux irritées. L’huile d’olive est bénéfique à la santé de la bouche en agissant sur les saignements gingivaux et par son activité anti-microbienne.
L’Ozonoliv est une huile d’olive ozonisée obtenue par barbotage.
Les huiles ozonisées se distinguent par leur indice de peroxyde. On distingue les huiles à indice de peroxyde élevé, moyen et bas. De manière générale, on peut dire que plus l’indice est élevé, plus le degré d’efficacité est élevé.
L’huile ozonisée est entre autre utile pour le traitement d’hypersensibilité, en postopératoire lors de traitements de canaux radiculaires, ou encore dans les alvéoles, lors de la pose d’implants, pour le traitement de parodontites et de péri-implantites.
L’huile ozonisée OZONOLIV a un indice de peroxyde élevé.
L’Ozonoliv en bref
- Produit naturel – sans risque d’effets secondaires
- Fort pouvoir désinfectant et antibactérien
- Participe au rétablissement d’une flore buccale saine et équilibrée
- Réduit la plaque dentaire
- Sans alcool, sans ajout d’antibiotique ni de cortisone
Indications
- Gingivites aiguës et chroniques
- Péri-implantites
- Stomatites
- Chirurgie implantaire : après intégration de l’implant, sur l’implant, après la pose de la vis de
- couverture et la phase d’ostéo-intégration, pendant le placement du pilier de cicatrisation de la gencive
- Blessures gingivales
- Plaies suite à des extractions dentaires
- Chéilites et plaies dues à l’herpès
- Dans le cadre de traitement de parodontites
- Après les détartrages
Références
OZO50: crème en flacon 30ml |
OZO80: pommade en pot 30ml |
|