Penguin RFA et Multipegs

Descriptif

En un clic le Penguin RFA mesure la stabilité et l’ostéo-intégration de l’implant.
Il aide à déterminer le temps optimal à la mise en charge des implants et est particulièrement utile dans le cas de protocoles ayant une période de traitement plus courte ou pour les chirurgies en un temps.

Aujourd’hui en implantologie, la tendance est de travailler sur des périodes de cicatrisation courtes, avant la mise en charge, ce qui requiert une grande exigence de la part de l’équipe médicale. Si les conditions ne sont pas optimales, une mauvaise stabilité primaire de l’implant peut occasionner un risque d’échec ou de perte de l’implant. Le Penguin RFA, support fiable à toute prise de décision, mesure la stabilité et l’ostéo-intégration de l’implant de manière précise et objective.

Le Penguin RFA est sans fil, autonome, rechargeable.

La technique RFA

Resonance Frequency Analysis (RFA) a été introduite en implantologie il y a plus de 20 ans. La technique est de faire vibrer une cheville (Multipeg TM) vissée préalablement dans l’implant, et d’en approcher le Penguin.

Le Penguin RFA fonctionne grâce à un aimant placé en haut du Multipeg TM qui révèle la micro-mobilité de l’implant. Les vibrations dépendent de la stabilité de l’implant. Le Penguin RFA mesure les Fréquences de résonance du Multipeg TM ayant une valeur de 1 à 99 ISQ (Implant stability Quotient). Le minimum pour qu’un implant soit considéré comme stable est d’un minimum de 70 ISQ.

 

 

 

Le Multipeg TM est différent suivant l’implant que vous utilisez. Il existe une multitude de Multipegs qui s’adaptent à la forme interne des différents implants du marché. Vérifiez les références correspondantes aux implants que vous utilisez régulièrement. Si vous ne les trouvez pas, demandez-nous, nous les créerons pour vous!

Les Multipegs TM sont  en titane, réutilisables, autoclavables

Découvrez la liste des multipegs disponibles

 

Publications / Cas cliniques

article-publication D IDSAB Update 2016 ISC(1)
Duddeck 2015-Clinical_Oral_Implants_Research
Mattheos et al 2017
LSY Article high res

Plus de 700 articles sur le sujet ont été publiés depuis 1996. Pour plus d’informations scientifiques, voir PenguinRFA.com

Votre fournisseur d'instruments d'ostéointégration et de régénération !

Armatys parcourt le monde, continuellement à la recherche de produits novateurs à introduire sur votre marché et dans votre cabinet. Fort de cet engagement, son équipe vous propose ainsi un panel varié et pointu d'instruments et d'outils de chirurgie dentaire. Découvrez des références sélectionnées pour leur exigence de qualité et leur innovation technologique.

Armatys propose des produits complémentaires tels que la suture Profimedles membranes Dynamatrix ou encore les membranes synthétiques Tisseos. Pour en savoir plus, consultez notre rubrique « Régénération ».

Vous avez des questions supplémentaires sur les prix de nos instruments ou sur notre service de livraison ? Votre fournisseur d'instruments d'ostéointégration reste à votre disposition.

Un large choix d’instruments fourni par Armatys

Armatys vous propose une large gamme d’instruments sélectionné par nos soins :

  • Le Penguin RFA
  • Les multipegs
  • Les portes aiguilles
  • Les pinces pour membranes
  • Les instruments pour découpe de tissus osseux

Pour en savoir plus, rien de plus simple : appelez au 06.60.33.50.20 ou cliquez sur le formulaire de contact en ligne.

Découvrez notre fil d’actualité

Zone d'intervention