Membrane à renfort titane
Les membranes régénératrices PTFE sont des membranes stériles non résorbables en polytétrafluoroéthylène (PTFE) :
- Membrane anterieur_14x24mm
- Membrane buccale_17x24x8mm
- Membrane posterieur_20x25mm
- Membrane posterieur_30x40mm
Le PTFE est un matériau biologiquement inerte et compatible avec les tissus.
Il a été prouvé que les membranes régénératrices en PTFE sont apyrogènes.
Les membranes régénératrices en PTFE pour la régénération tissulaire guidée (GTR) sont utilisées pour empêcher la migration des cellules des tissus épithéliaux et conjonctifs ce qui pourrait entraîner une inhibition de la croissance osseuse, offrant ainsi un espace adéquat pour la formation d’une structure naturelle de fibrine, précurseur de l’os.
Les membranes régénératrices en PTFE sont fabriquées conformément aux exigences de la Pharmacopée européenne.
14x24mm
17x24x8mm
20x25mm
30x40mm
Indications
Les membranes régénératrices en PTFE sont un matériau temporairement implantable utilisé en parodontie, en implantologie et dans toute procédure de chirurgie dentaire nécessitant une barrière mécanique.
Les membranes fournissent un mécanisme pour la pénétration de nouveaux tissus mous et sont utilisées comme barrières créant un espace pour le traitement des défauts parodontaux.
Contre-indications
Les membranes régénératrices en PTFE, comme toutes les autres membranes, ne doivent pas être placées sur une infection active existante.
Avertissements / Précautions / Interactions
Les membranes régénératrices en PTFE ne doivent être utilisées que par des membres d’équipes chirurgicales expérimentées. L’utilisation du produit dans des techniques chirurgicales inadéquates peut nuire au patient et entraîner des résultats insatisfaisants.
En cas de plaies infectées, des pratiques chirurgicales acceptables doivent être suivies. Si des complications impossibles à contrôler se produisent, une inflammation des tissus ou des signes d’infection, il est recommandé de retirer immédiatement le matériau. Il est recommandé de procéder à une deuxième intervention chirurgicale pour retirer la membrane régénératrice en PTFE.
Utilisation
Ouvrez délicatement le plateau externe du double blister et retirez de manière aseptique le plateau interne stérile contenant la membrane régénératrice en PTFE. La membrane barrière stérile peut ensuite être retirée du plateau interne stérile pour être utilisée pendant la procédure chirurgicale.
Si une stabilité supplémentaire est souhaitée, la membrane peut être stabilisée avec des sutures, des clous chirurgicaux et des vis.
Lorsque le retrait est souhaité, la membrane peut être facilement retirée en la saisissant avec une pince. Une anesthésie peut être fournie pour améliorer le confort du patient, mais n’est généralement pas nécessaire.
Après le retrait de la membrane, le tissu régénéré se réépithélialise dans les 14 à 21 jours afin de compléter le processus de guérison initial. Cependant, la maturation osseuse finale ne se produira pas avant 6 à 12 mois.
Stérilisation
Les membranes régénératrices en PTFE sont stérilisées avec de l’éthylèneoxyde. Elles sont à usage unique et doivent être jetées si leur emballage est endommagé ou ouvert. Les membranes ouvertes non utilisées doivent être jetées et ne doivent pas être restérilisées.
Stockage
Conserver à une température de 25 ° C, à l’abri de la chaleur et de l’humidité.
Ne jamais utiliser après la date d’expiration.
Les membranes peuvent être pinsées, vissées, ou suturées :
- Micro-pins en titane 3mm(jaune) et 5 mm (bleu)
- Tournevis pour dévisser les micro-pins
- Boîte de rangement et stérilisation